Pays de Herve

  • Fr
  • Nl
  • De
  • En
Réduire le banner
   

Points-noeuds en province de Liège et au Pays de Herve

Points-noeuds province de Liège

Des balades sur mesure pour les vélotouristes grâce au réseau Points-nœuds

Le réseau point-nœuds de la province de Liège sera connecté aux régions frontalières (Limbourg belge, Limbourg néerlandais, réseau « Vélo Tour », réseau de la Montagne Saint-Pierre entre Geer et Meuse) et prendra appui sur la colonne vertébrale qu'est le réseau RAVeL.

Un itinéraire à planifier avant de pédaler
Le réseau points-nœuds s'utilise en planifiant son itinéraire, à partir d'une carte ou du site web prévu à cet effet. Avant d'enfourcher son vélo, il faut donc préparer son road-book ! La cartographie dynamique des parcours balisés est disponible sur Internet pour vous aider.
A cette signalisation viendront s'ajouter des renseignements sur des haltes, des espaces pique-nique, des bornes de recharge de vélos électriques, le niveau de difficulté des boucles, l'accessibilité aux PMR… et aussi sur des points de restauration, des lieux d'hébergement, des sites touristiques ou culturels proches, apportant dès lors une plus-value économique à ce projet.

Au total, le maillage ainsi élaboré pour l'ensemble de la Province de Liège devrait avoisiner les quelques 2.500 km d'itinéraires balisés, à l'instar des réseaux développés dans les provinces flamandes et néerlandaises, ce qui permettra, à coup sûr, d'attirer dans nos contrées davantage de touristes.

Une carte sera éditée lorsque le réseau sera totalement balisé.
Plus d’infos et carte du réseau : https://www.provincedeliege.be/fr/pointsnoeuds

Français

Back on top of the page