Pays de Herve

Réduire le banner
   

Mémorial Day au Cimetière Américain dit d'Henri-Chapelle

Précédent

Coordonnées

Cimetière américain

Rue du Mémorial Américain 159
4852 Hombourg
Le :
23 mai 2020 16:00
Ajouter à mon carnet de voyage 

Cette cérémonie a pour but de commémorer le souvenir des soldats américains tombés au Champ d’Honneur pour défendre la cause de la liberté. L’évènement sera ponctué de discours des autorités officielles américaines et locales, ainsi que d’un dépôt de gerbe. Un parking supplémentaire sera exceptionnellement mis à disposition des visiteurs. Pour des raisons de sécurité, la route menant au cimetière sera fermée pendant le déroulement de la cérémonie, prévoyez donc d’arriver au moins 30 minutes à l’avance.


7 992 soldats américains sont enterrés dans les 23 hectares du cimetière américain d'Henri-Chapelle. La plupart de ces hommes ont perdu la vie pendant l'avancée des forces américaines en Allemagne. La 1ère Division d'Infanterie américaine libère ce site le 11 septembre 1944. Le cimetière militaire est créé le 28 septembre de la même année. Le premier Memorial Day y fut célébré en 1945 en présence du Général Eisenhower.


La cérémonie est organisée par l’American Battle Monuments Commission (ABMC) en partenariat avec l’American Overseas Memorial Day Association (AOMDA) et l’Ambassade des États-Unis à Bruxelles.

Tarif individuel

Gratuité

Catégorie
  • Catégories de manifestation
    • Folklore et tradition, militaire, religieux
Le :
23 mai 2020 16:00

Back on top of the page