infos pour les pros

vague graphique

Mesures supplémentaires de soutien : le Pass Visitwallonia

Chers partenaires,

Vous l’avez sans doute déjà entendu, des mesures supplémentaires de soutien au secteur, sous la forme d’un « Pass VistWallonia.be » d’une valeur de 80 €, vont être tout prochainement déployées.

L’émission de ces chèques, prévue dès le début du mois d’octobre, sera soutenue par une campagne de communication opérée par WBT.

Ces chèques pourront être ‘consommés’ jusqu’au 31/12/20 maximum, dans toutes les attractions/musées/sites/hébergements  faisant partie de ces réseaux :

  • Reconnus par le CgT
  • Membres de l’ASBL ‘Attractions et Tourisme’ – 365.be
  • Membre de l’ASBL MSW
  • Membres de la FBAA (autocaristes) pour autant qu’il s’agisse d’un produit touristique wallon.

La validité du chèque sera toutefois prolongée au 31/03/21, du moment que le montant est bien perçu par l’opérateur avant le 31/12/20.

Il est important de souligner que cette action est destinée à soutenir le secteur touristique wallon en offrant au plus grand nombre de personnes l’opportunité de dépenser ces chèques auprès des opérateurs touristiques participants.

Notez que plus l’offre sera étendue, plus ce chèque aura de légitimité. Nous comptons donc sur votre participation active pour relayer le message qui vous sera envoyé ultérieurement auprès de vos membres, afin de les informer sur l’opportunité qui leur est offerte.

Le mode opératoire est extrêmement simple et commence par une inscription des opérateurs grâce à leur adresse mail. Cette inscription fera ensuite l’objet d’un envoi, par retour de mail aux opérateurs inscrits, d’un tutoriel et guide complet sur la marche à suivre, les informations sur le paiement etc. Tout ceci sera clairement indiqué dans le mailing qui partira tout prochainement.

Dans un second temps, du matériel de communication (réseaux sociaux, web, affichage en vitrine via un ‘macaron’) sera envoyé aux opérateurs touristiques participants.

Nous vous remercions d’être notre relai auprès de vos partenaires. Votre collaboration est précieuse pour faire en sorte que cette nouvelle action de relance du secteur touristique soit une belle réussite pour chacun.  

                                                                                                       Valérie DE BUE

                                                                                                Ministre du Tourisme

               Etienne CLAUDE                                                                                                                      Barbara DESTRÉE

Directeur général de Wallonie Belgique Tourisme                                                        Commissaire générale au Tourisme