Le chemin des échaliers branche Nord-Sud
Le chemin des échaliers vous propose un itinéraire original, qui relie plusieurs communes à travers champs, selon deux parcours bien balisés. Tout au long du trajet, qui met en valeur ces éléments du patrimoine typiques de nos régions, vous pourrez découvrir ou redécouvrir nos vertes vallées sous un autre angle. Les échaliers sont des dispositifs permettant aux piétons de franchir une clôture ou une haie sans que le bétail puisse s’échapper. Un échalier peut prendre la forme d’une échelle, d’un portail, d’un tourniquet. Au cours de la balade, vous passez ainsi d’échalier en échalier, de prairie traversée en prairie traversée, et de découverte en découverte…
La branche nord-sud : de Val-Dieu à Jalhay
L’autre axe du chemin des échaliers, plus long, relie le nord et le sud, l’Abbaye de Val-Dieu au lac de la Gileppe. Ici aussi, les communes traversées s’offrent à vous sous un jour nouveau. De nombreux points d’intérêt touristique sont disséminés sur le parcours, ce qui vous permet de combiner balade et visite.
1 information complémentaire
Signalétique
Non reconnue (avant 96, dérogation)
Point de départ
Informations sur l'auteur
L’application Cirkwi doit être préalablement installée sur votre téléphone.
Une fois scannée, la fiche du parcours s’ouvrira directement dans l’application Cirkwi. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Embarquer » pour pouvoir consulter ce parcours sans connexion. https://ws.cirkwi.com/ul/c/249058?stores