Réseau vélo points-noeuds Province de Liège

Envie de pédaler et de découvrir nos magnifiques paysages ? Les routes et chemins du Réseau Vélo Points-nœuds Province de Liège sont sûrs et attrayants. C’est l’idéal pour la pratique de la randonnée à vélo et la découverte touristique de notre territoire. Connecté aux pays et régions frontaliers (Allemagne, Grand-Duché de Luxembourg, Pays-Bas, Flandre), notre réseau s’appuie sur la colonne vertébrale du RAVeL. Il permet de pratiquer un vélotourisme sur mesure : familles, sportifs ou randonneurs. Planifiez vos itinéraires points-nœuds en ligne et découvrez !

Je planifie mon parcours

carte à télécharger

Balades vélo de l'été

Simple comme bonjour !

Un point-nœud est tout simplement un croisement de routes qui facilite la pratique du vélotourisme. Identifié par un numéro et une balise (un panneau), il guide votre parcours en vous indiquant la direction à emprunter.

Avant de partir sur le Réseau Vélo Points-nœuds Province de Liège, choisissez un itinéraire : identifiez le numéro du point-nœud de départ de votre balade puis notez les numéros à suivre pour réaliser votre parcours jusqu’au point d’arrivée. Vous pouvez aussi prévoir un parcours dont le point d’arrivée diffère du point de départ. La distance moyenne entre chaque point-nœud est de 5 à 8 km. Calculez ainsi les kilomètres à parcourir et adaptez votre itinéraire selon vos envies.