infos pour les pros

02/11/2020 : MESURES SANITAIRES pour les hébergements TOURISTIQUEs
MISES A JOUR DU 10/11/2020
Tous les types d’hébergement (hôtels, aparthôtels, gîtes, B&B,…) sont ouverts, à l’exclusion de leur restaurant, de leur débits de boissons et de leurs autres facilités communes (ex: piscine, salle de sport, salles de bain partagées, etc.).
Toutefois, les villages de vacances, les parcs de bungalows et les campings sont fermés au public à partir du 3 novembre 2020, à l’exception des hébergements de vacances, des bungalows, des chalets et des commodités pour camper qui servent à l’usage du propriétaire et/ou de son ménage, ou d’un ménage qui y a sa résidence habituelle, et uniquement pour cet usage.
En ce qui concerne le nombre de convives par unité d’habitation, les mêmes règles que pour les rassemblements privés à domicile s’appliquent. C’est-à-dire que chaque ménage est autorisé à louer une unité d’habitation entre eux ou avec maximum un contact rapproché durable.
Par ailleurs, les voyages à l’étranger sont très fortement déconseillés même si les frontières ne sont pas fermées conformément aux accords européens.