FTPL : nouvel univers web

FTPL-Tourisme Pro_logo
LA FTPL CHANGE DE PEAU POUR FAVORISER LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DU SECTEUR !

C’est à l’occasion de la 4ème édition des Rencontres Professionnels du Tourisme que la Fédération du Tourisme de la Province de Liège a présenté, ses nouvelles missions et son nouvel univers web reprenant 4 sites internet qui ont été adaptés afin de réaliser une promotion optimale de ses services aux professionnels.

Les différentes adaptations ont plusieurs conséquences dont une qui vous concerne directement avec la mise hors ligne du site « Liegetourisme ».
Néanmoins, pour que les internautes ne tombent pas sur une page d’erreur, il est prévu de garder l’URL active jusqu’à l’été prochain.

Voici un résumé des différents sites web gérés par les équipes de le FTPL :

URL : https://www.tourismepro.be
Date de mise en ligne : 13 septembre 2022

Ce nouveau site propose une présentation complète de chacune des aides et de chacun des services proposés par la FTPL. Il diffuse des renseignements et des actualités concernant le subventionnement, les labels, les possibilités de formations, les actions dédiées aux entreprises… Il comprend également un volet pratique avec des conseils, des tuyaux et autres webinaires ainsi qu’une boîte à outils pour leur communication.

 

URL : https://www.pointsnoeuds-provincedeliege.be  
Date de mise en ligne : 13 septembre 2022

Avec la désactivation du site Liegetourisme.be, la partie dédiée au cyclotourisme et aux « Points-nœuds » devient un site internet « à part entière ». Ce site grand-public consacré aux touristes, reprend à l’identique l’ensemble du contenu utilisé précédemment et sous la même structure afin ne pas perturber les internautes.

URL : https://www.miceliegespa.be
 Actuellement en ligne

Le volet relatif au tourisme d’affaires (MICE) effectue la promotion de lieux et d’espaces de locations où les entreprises peuvent y organiser leurs événements, conférences, séminaires

 

URL : https://groupes.liegetourisme.be  
Actuellement en ligne

Enfin, le site consacré aux groupes propose des excursions et des séjours thématiques à la découverte de l’« Ardenne » et de « Land of Memory ».